DIY : Traveler notebook – Midori – Fauxdori

Aujourd’hui après une bonne journée de magasins de loisir créatif en tout genre de Nice à Cannes, nous voilà donc rentrer avec le plein de matériel pour tester de nouvelles choses. :p

Ce soir on essaye pour faire notre propre Traveler NoteBook aussi appelé Fauxdori en vue d’un potentiel cadeau de fête des mères !

Après avoir été dans des magasins de tissus on a pas pu forcément trouver notre bonheur en cuir, on est donc parti sur du simili cuir assez épais.

Simili cuir noir

Pour le doublage de la couverture à l’intérieur, on est tombé sur un papier à Cultura qui nous a plus de la marque TOGA, la série est : l’Or de Bombay, vous nous en direz des nouvelles !

Papier l'or de Bombay de Toga

C’est parti pour quelques mesures et tailles en tout genre (pour le simili le cutter reste bien pratique et plus propre que les ciseaux)

Coupes du fauxdori

Après avoir mesurer l’emplacement des trous on les perces à l’aide d’un petit maillet et d’emporte-pièce à frapper pour passer un élastique.

Trou couverture fauxdori

Et voilà le résultat avec l’élastique de la couverture décorée d’un petit pendentif ou breloque.

Couverture simili cuir fauxdori

Fauxdori

 

Pas trop mal pour un premier non ? ^^

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 réponses à “DIY : Traveler notebook – Midori – Fauxdori

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site . Vous avez des créations magnifiques .
    Je suis à la recherche d’un faux dori, car j’aimerais des dimensions à un carnet que je possède déjà . Déjà est-ce que vous vendez vos créations et feriez vous du sur-mesure ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *