Midori – Fauxdori en jeans format A5

Ce week-end, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir pris quelques kilos à priori (ou que mon jeans avait rétrécie au lavage j’en suis sûr ?!). J’ai donc décidé de lui donner une seconde vie, en créant un fauxdori en jeans ou aussi appelé midori, ou même traveler’s notebook format A5.

Première des choses : découpé mon jeans ! 🙁

Ca fait un peu mal au coeur mais un pantalon reste un vêtement plein de ressources et peu donner plein d’idées pour recréer quelques choses : des poches pour le rangement, les passants pour la ceinture pour s’en servir d’attache ou de lanière, les boutons pour de la déco etc…

DSC02440

Au niveau outil : une planche de découpe, règle, ciseau ou encore cutter rotatif (très pratique pour la découpe de tissu mais attention aux doigts !) pour l’assemblage j’ai utilisé que de la colle blanche qui devient transparent en séchant.

DSC02442

J’ai donc pris une jambe et plutôt le bas au vu de la coupe d’un jeans le haut est pas assez droit.

Pour la déco à l’avant de la couverture du fauxdori j’ai récupéré dans un premier temps l’étiquette en cuir située à l’arrière du jeans.DSC02454

Pour l’arrière de la couverture j’ai pris la poche arrière du jeans pour garder la même utilité de « rangement » sur l’arrière du fauxdori en jeans.

DSC02457

Pour l’intérieur j’ai doublé en prenant l’autre jambe du pantalonDSC02456

 

J’ai rajouté aussi le rabat de la poche arrière en la mettant devant et mis la lanière du passant pour la mettre en tant qu’attache de stylo et bien sûr effectuer le laçage à l’aide d’une cordelette élastique marron.

DSC02461

Pour l’arrière la poche du fauxdori ça pourra être pratique pour y ranger toutes sortes d’étiquettes ou autres papiers en tout genre.

DSC02464

DSC02467

A l’intérieur on arrive donc à y mettre 3 carnets différents mais je ne suis pas encore décidé sur les couvertures on verra ça ans un second temps !

DSC02469

DSC02471

 

DSC02470

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *